Aménagement d’un espace détente en extérieur à la médiathèque

Durant la période hivernale, un espace « détente » en extérieur a été aménagé à la médiathèque municipale par les services de la ville de Saint-Pol de Léon.

Un espace « détente » arboré

Un jardin d’agrément mêlant pavage et gradins en granit a été créé à l’arrière du bâtiment de la médiathèque municipale pour constituer un espace détente, ouvert aux usagers de la structure. Des plantations ornementales, tel un érable du japon (Acer japonica ‘’Senkaki’’), une fougère d’Afrique du sud (blechnum hybride tabulare) et un andromède (pieris japonica ‘Moutain Fire’) ont trouvé leur place dans ce coin de verdure. Un banc a été installé sous les arbres et, lors de la belle saison, l’installation d’éléments de mobilier complétera cet espace détente extérieur.

Conception et réalisation en interne

La conception ainsi que la réalisation de l’ouvrage ont été entièrement effectuées en interne avec le soutien des services techniques de la ville, et tout particulièrement du service Espaces Verts, qui ont réutilisé des matériaux en stock (dalles en granit et pavés) issus de précédents aménagements, permettant ainsi de mener une opération à moindre coût.

« Il est important de souligner le travail qui a été réalisé par les agents. » a noté Odile Mulner-Lorillon, adjointe à la culture, qui s’est félicitée de l’aménagement de cet espace en faveur des usagers de la médiathèque. En effet, en plus de la lecture en plein air permise par l’installation de bancs et de mobilier d’extérieur, la configuration en « auditorium » de l’espace permettra l’accueil de séances de contes ou des animations pour les plus jeunes et les familles lors de la saison estivale.

JPEG - 104.2 ko

De gauche à droite : Cédric Blanchot, responsable à la médiathèque municipale, Odile Mulner-Lorillon, adjointe à la culture, Roland de Souza, directeur des services techniques et Yves Corre, responsable du service espaces verts

MAJ 16 février 2017