Charte des devantures commerciales

Le territoire du Pays de Morlaix est connu et reconnu pour la richesse de son patrimoine et pour son architecture remarquable, notamment au travers du label « Pays d’Art et d’Histoire ».
Convaincus de ces atouts et soucieux de garantir les intérêts économiques des commerçants, les élus et collaborateurs de la CCI de Morlaix se devaient d’accompagner les projets de rénovation ou de modification des devantures commerciales.

Outil d’information et de communication, ce document constitue une synthèse de la charte des devantures commerciales du Pays de Morlaix. Il a été élaboré dans le cadre de l’ODESCA, en collaboration étroite avec les mairies de Morlaix, St-Pol-de-Léon, Landivisiau, Saint-Thégonnec, Roscoff, unies par la même conviction : renforcer l’attractivité commerciale de nos rues, de nos quartiers, de nos centres-villes, de nos centres-bourgs.

A travers l’évolution du point de vente, vous exprimez votre dynamisme et la singularité de votre activité. Les devantures jouent en effet un rôle d’accroche envers la clientèle, la séduisent, l’incitent à entrer dans les commerces.

Modifier la devanture commerciale permet de conquérir de nouveaux clients !

Les mairies sont là pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches.
Regroupant les recommandations indispensables au montage d’un projet de qualité, la charte des devantures commerciales du Pays de Morlaix est le support de réflexion préalable à votre projet.

Jean-Paul CHAPALAIN,
Président de la CCI de Morlaix.

MAJ 2 février 2017 par Communication, Service urbanisme