Exposition « Carrousel de Saint-Pétersbourg » de l’association « ARTDATCHA »

Du 5 mars au 10 avril 2016

L’association « Artdatcha », collectif d’artistes russes composé de plusieurs artistes professionnels au rayonnement international, s’est mobilisée pour offrir un panorama de la peinture contemporaine en Russie dans le cadre d’une exposition intitulée « Carrousel de Saint-Pétersbourg ». Les douze artistes au talent créateur séduiront le public par des œuvres poétiques et joyeuses, parfois nostalgiques, formant une rétrospective originale de la peinture actuelle russe.

Entre imaginaire et réalité, beauté sublimée ou portrait sans concessions, tous ces artistes puisent leur inspiration créatrice à Saint-Pétersbourg, une ville qui ne cessera jamais de fasciner et d’engendrer de prodigieuses productions artistiques.

Le travail contemporain des plasticiens russes démontre la sensibilité, donnant naissance à des œuvres touchantes. Pour le public, cette exposition est l’occasion de découvertes et d’une porte ouverte vers d’autres contrées.

Galina Martynova, présente le dimanche 10 avril
Passionnée d’art et de peinture, Galina Martynova sera présente le dimanche 10 avril, de 14h à 18h, afin d’échanger avec le public sur les œuvres exposées. Pour la présidente de l’association « Artdatcha », structure agissant pour le développement des échanges artistiques entre la France et la Russie, ce temps de rencontre permettra également d’approfondir la démarche artistique et créative des douze artistes slaves.

MAJ 26 juillet 2017 par Communication