Les guides de la SPREV reçues à l’Hôtel de Ville

Jeudi 6 juillet, Nicolas FLOCH, Maire de Saint-Pol-de-Léon, et Odile MULNER LORILLON, adjointe à l’animation de la ville et du patrimoine, ont accueilli les guides bénévoles de la SPREV, en présence de Marie-Claire LE MORVAN, responsable locale de la SPREV.

Amandine THIBAUDET et Noémie LE COZ proposent des visites guidées de la cathédrale Paul Aurélien tout l’été. Amandine, originaire de Lyon, est diplômée d’un master archéologie et égyptologie. Noémie, quant à elle, originaire de Nantes, entrera en licence 3 histoire de l’art. Toutes deux se tiennent gracieusement à la disposition des visiteurs de la cathédrale, isolés ou en groupes, et ce chaque jour, sauf le samedi et le dimanche matin. Elles sont présentes de 10h30 à 12h45 et de 14h15 à 18h00.
Tout en retraçant l’histoire de l’édifice, elles proposent de reconnaître avec les visiteurs les éléments architecturaux et objets mobiliers, des statues avec leur histoire, leur symbolique…

Ces visites ont débuté le 3 juillet et seront proposées jusqu’au 24 août. Elles accueillent déjà 70 à 80 visiteurs chaque jour.

MAJ 26 juillet 2017 par Communication