Les Rubans du Patrimoine : la ville recompensée

La ville de Saint-Pol-de-Léon a été récompensée par la Fédération Française du Bâtiment, le 26 novembre 2015, dans le cadre de la 21e édition des Rubans du Patrimoine.

Un jury régional a distingué la ville par un prix départemental, pour la restauration de la rosace ouest de la Chapelle du Kreisker. L’œuvre originale aux multiples reflets de l’artiste Kim En Joong illumine la chapelle depuis les réfections de 2013 et ce vitrail, dont les chatoyantes couleurs sont mises en valeur par la lumière naturelle, pourrait bien figurer parmi les vitraux les plus emblématiques du XXIe siècle.

Les prix des Rubans du Patrimoine sont décernés par la Fédération Française du Bâtiment, l’Association des Maires de France, la Fondation du Patrimoine et la Caisse d’Épargne aux collectivités territoriales. Ils mettent à l’honneur les travaux de réhabilitation effectués sur les lieux de mémoire français, qui participent à la vie économique mais également à la transmission des savoir-faire des métiers du patrimoine.

MAJ 2 novembre 2016