Saint Pol de Léon s’engage pour le don du sang

Les communes du Pays Léonard, l’Établissement français du sang Bretagne et l’Union départementale des associations pour le don de sang bénévole du Finistère ont signé une convention de partenariat « Ambassadonneur ».

Promouvoir le don de sang : l’affaire de tous

Face aux besoins importants en produits sanguins, l’EFS Bretagne propose aux acteurs de la vie des agglomérations bretonnes - collectivités territoriales, réseaux de transport, centres hospitaliers, etc. - de devenir « Ambassadonneur ». Ces ambassadeurs du don s’engagent à soutenir l’EFS dans sa mission de santé publique en partenariat étroit avec les associations locales pour le don de sang. Les actions se situent à différents niveaux : sensibiliser le grand public, informer la population sur le don et les lieux où donner, faciliter l’organisation des collectes de sang, etc.

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang. Tout de suite. Maintenant !

A l’approche des fêtes de fin d’année, période traditionnellement marquée par les départs en vacances, les épidémies saisonnières et les épisodes neigeux, l’Établissement français du sang appelle les bretons à se mobiliser dès maintenant et à donner massivement leur sang.
Parce qu’aujourd’hui, nous partageons toujours plus via les réseaux sociaux et les sites collaboratifs, il existe un espace bien plus fort pour le partage : celui de donner son sang et de partager maintenant son pouvoir. Tel est le message fort et emblématique de la campagne que lance l’Établissement français du sang en cette fin d’année.
Donner son sang permet de vivre une véritable expérience de partage, un moment unique et citoyen, plein de sens.
Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. Le don de sang est donc primordial chaque jour, en temps normal comme pour les situations exceptionnelles. Restons tous mobilisés !

JPEG - 211.3 ko
Saint Pol de Léon s’engage pour le don du sang
De gauche à droite
Devant

Bernard FLOCH, Maire de Mespaul ;
Hubert LE MAOUT, Président de l’Union Départementale des associations pour le Don de Sang Bénévole du Finistère ;
Nicolas FLOCH, Maire de Saint Pol de Léon ;
Docteur Martine HEMIDY, Responsable des collectes mobiles pour le Finistère - EFS Bretagne ;
Joseph SEITE, Maire de Roscoff ;
Arrière
Jacques EDERN, Maire de Sibiril ;
Aline CHEVAUCHER, Maire de Plouénan ;
Bernard LE PORS, Maire de Santec ;
Patrick GUEN, Maire de Plougoulm ;
Chistian PICART, Président de l’amicale de Saint pol de Léon pour le don de sang bénévole en Pays Léonard.

MAJ 27 décembre 2016 , par Communication