Sport

Le tissu associatif est très riche et diversifié et c’est un choix de 48 associations sportives qui est offert aux adeptes du sport, qu’ils soient jeunes, adultes ou anciens.

40 de ces associations sportives sont adhérentes à l’Office Municipal des Sports (OMS). Cet organisme municipal est géré par un comité directeur élu parmi les représentants des associations adhérentes lors de l’assemblée générale. La commune a un représentant au comité directeur qui élit un bureau et un président exécutif. Mais le maire en est le président de droit.

Office Municipal des Sports

L’OMS a pour but la représentation des clubs sportifs, le développement du sport et sa promotion. Il a également un rôle de proposition des besoins des sportifs auprès de la commune et de gestion de l’occupation des installations sportives.

L’OMS propose par ailleurs chaque année une répartition des subventions aux clubs sportifs en fonction des besoins exprimés par les membres. Ces propositions aident le conseil municipal à voter l’aide financière allouée au sport. À Saint-Pol, la pratique sportive est aussi le fait de 2500 élèves qui utilisent quotidiennement l’ensemble des installations municipales mises à leur disposition.

Les installations

Des installations privées, propriété des établissements scolaires, s’ajoutent à toutes ces installations communales.

Clubs sportifs

Toutes les associations sportives de Saint Pol de Léon

Les mercredis du sport - Initiation multisports

La ville de Saint-Pol-de-Léon propose aux enfants une initiation multisports de septembre à juin. Un stade, des gymnases et de nombreux équipements (...)

Les tickets sports

Les tickets sports accueillent à chaque période de petites et grandes vacances, 12 enfants par 1/2 journée, de 6 à 14 ans. Encadrées par un (...)

Piscine intercommunale

La Piscine Intercommunale c’est : un bassin sportif de 25 mètres une pataugeoire pour les petits un espace forme avec hammam, sauna et bain (...)