Déclaration des revenus en ligne

Cette année, les foyers dont la résidence principale est équipée d’un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence était supérieur à 28 000 €, doivent faire leur déclaration en ligne.
Toutefois, ceux qui estiment ne pas être en mesure de le faire peuvent continuer à utiliser une déclaration papier.

La déclaration en ligne s’effectue à partir du compte sécurisé ou « espace particulier » que chaque contribuable doit créer (ou dont il dispose déjà) sur le site internet www.impots.gouv.fr.

Accessible à partir de la page d’accueil de ce site, un mini-site « comment déclarer en ligne » est mis à disposition des usagers pour les accompagner dans cette démarche.

La création de cet espace particulier peut être accomplie de façon très simple et rapide en se rendant sur la page d’authentification du site https://www.impots.gouv.fr en se munissant de sa déclaration de revenus et de son avis d’impôt sur le revenu de l’année dernière.

Le site https://www.impots.gouv.fr vient d’être profondément rénové pour rendre plus simple et plus rapide l’accès à de nombreuses informations et à l’ensemble de l’offre de services en ligne dans un cadre sécurisé, notamment en ce qui concerne la déclaration, le paiement en ligne de l’impôt sur le revenu, mais aussi l’accès à une messagerie sécurisée disponible 7j/7 24h/24.

Lien :  https://www.impots.gouv.fr

MAJ 7 septembre 2017 par Communication