Des collégiens de Sainte-Ursule participent à des ateliers sur le jardin partagé

Une nouveauté au collège Sainte Ursule, en complément de l’heure hebdomadaire d’accompagnement avec le professeur principal, certains élèves de 4e bénéficient de 3 heures de suivi personnalisé depuis la rentrée.
Un après-midi par semaine, 15 élèves quittent les cours classiques pour travailler autrement avec 3 enseignants (une enseignante de mathématiques, une enseignante d’histoire-géographie et un enseignant d’EPS).
L’objet de ce dispositif est d’aider les collégiens à trouver l’orientation qui leur permettra de s’épanouir au collège et dans leur future formation.

Les jeunes et leurs professeurs s’associent au Centre Communal d’Actions Sociales afin de participer aux ateliers sur le jardin partagé de l’EHPAD de Kersaudy.
Plusieurs d’entre eux ont déjà un fort intérêt pour la biodiversité, la protection de l’environnement et le service à la personne.
Nathalie QUEMENER, adjointe en charge de l’action sociale de la ville, souligne que ce sont ces valeurs que véhicule le jardin partagé.
Plusieurs ateliers se déroulent sur les mois de mai et juin depuis le 25 mai (mise en place d’une parcelle de fleurs à couper, désherbage, remise en état d’une rampe de sécurité avec du bois de palette…).
Pour le moment, la situation sanitaire ne permet pas d’interactions entre les résidents et les jeunes. Cependant, dès que les indicateurs seront meilleurs, d’autres projets sont envisagés en partenariat avec le collège Sainte Ursule.
Les jeunes sont aussi libres de nous faire des propositions, celles-ci seront toutes étudiées.

MAJ 31 mai 2021 par Communication