Élan de solidarité pour accompagner les 75 ans et plus dans la campagne de vaccination

Depuis quelques jours, la ville de Saint-Pol-de-Léon se mobilise pour contacter les saint-politaines et saint-politains de 75 ans et plus dans le cadre de la campagne de vaccination nationale. Un élan de solidarité mené par les élus, agents et quelques bénévoles pour accompagner les seniors dans la démarche de vaccination.

Solidarité pour accompagner les seniors

Suite à l’attribution de doses vaccinales par l’Agence Régionale de Santé, Haut-Léon Communauté coordonne la vaccination des plus vulnérables sur les 14 communes membres. En réponse à cet appel, les élus et agents de la ville de Saint-Pol-de-Léon ainsi que quelques saint-politains bénévoles se sont mobilisés pour contacter par téléphone près de 1 000 saint-politaines et saint-politains âgés de 75 ans et plus. Le but de l’opération ? Identifier les citoyens concernés par la vaccination n’ayant pas de rendez-vous pour effectuer une première injection.

En effet, pour accompagner les seniors de 75 ans et plus dans le processus de vaccination, un centre éphémère devrait voir le jour les 21, 22, 26 et 27 avril à Saint-Pol-de-Léon. Seules, les personnes ayant 75 ans et plus, identifiées au préalable et qui disposeront d’un rendez-vous pourront se faire vacciner sur des jours et créneaux horaires qui leur seront prochainement communiqués.

Les 75 ans et plus non contactés invités à se rapprocher de la mairie

Les saint-politaines et saint-politains de 75 ans et plus qui n’auraient pas été contactées et ne disposant pas déjà d’un rendez-vous dans un centre de vaccination pour une première injection peuvent se rapprocher de la mairie pour se faire connaître.

Une prise de rendez-vous possible par mail

Les personnes concernées peuvent d’ores et déjà formuler une demande d’inscription via l’adresse : courriel. Il est impératif d’indiquer les éléments suivants :

  • NOM
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone.

Les personnes effectuant la demande d’inscription par mail seront ensuite recontactées par les services pour confirmer la date et l’heure du rendez-vous. Le jour de la vaccination, les personnes devront se rendre au centre munis d’un justificatif de domicile, de la carte nationale d’identité ainsi que de la carte vitale.

Aucune prise de rendez-vous sur le lieu de vaccination ne sera possible et aucun vaccin ne sera administré sans rendez-vous. Pour l’heure, seuls les saint-politaines et saint-politains de 75 ans et plus sont concernés par la démarche.

CONTACT
Ville de Saint-Pol-de-Léon
Centre Communal d’Action Sociale
29 rue des Carmes
Tél. 02 98 69 10 44
Courriel

MAJ 16 avril 2021 par Communication