Exposition de costumes « Dantzaz Ele... Propos de danse »

| Exposition

    Dans le cadre de son cycle de médiation autour des arts Populaires, L’ensemble Bleuniadur organise un nouveau temps fort avec son homologue du Pays basque Maritzuli Compania au Manoir de Keroulas du 18 au 31 octobre 2021.

    Partez à la découverte d’une exposition intitulée DANTZAZ ELE qui vous plongera autour
    des cortèges carnavalesques et des fêtes dieux en Pays basque du Nord.
    Cette exposition sera l’occasion de découvrir la richesse du savoir de Claude et Jon Iruretagoyena, acompagnés par Jon Olazcuaga Garibal. Issus de la Compagnie Maritzuli, ils partageront leur expérience pour permettre aux visiteurs d’apprécier et d’accaparer les clés de compréhension de ces traditions encore en vigueur dans de nombreux villages du Pays basque Nord.

    Les élèves qui auront saisi l’opportunité de cette exposition pourront découvrir une culture qui recèle de nombreuses similitudes avec nos cultures bretonnes. Au programme ? Danses Basques et confection de couronnes de carnaval lors d’ateliers organisés à cet effet.

    L’ensemble Bleuniadur, acompagné par la municipalité, a choisi de proposer cette exposition durant une semaine scolaire et une semaine de vacances afin de permettre au plus grand nombre d’y participer. Profitez de ce moment culturel émaillé de conférences, stages de danse et discussions autour des problématiques et résolutions que peuvent générer les cultures régionales sur leurs territoires respectifs.

  • Keroulas

    Rue du Pont Neuf
    29250  Saint-Pol-de-Léon

Lire aussi..

Abonnez-vous !