Gurvan Dréano et Anthony Prigent en résidence au TST

Cette semaine, le TST accueille en résidence un duo constitué d’un danseur et d’un musicien : Gurvan Dréano, sonneur de bombarde et dispositif électronique, et Anthony Prigent, danseur et chorégraphe contemporain et traditionnel breton.

Ils préparent actuellement une nouvelle création mêlant musique traditionnelle et danse contemporaine : « Galv an dañs » ou « l’appel à la danse ».

Cette création interroge le lien entre musique et danse, leurs interactions dans le contexte de la danse communautaire en Bretagne. Portée par l’idée de créer la musique non pas pour mais avec la danse, cette création se développe dans une démarche de co-construction artistique. Sur un même plateau, elle met en scène un dispositif minimaliste, un duo constitué d’un danseur, Anthony Prigent, à la fois, danseur contemporain et danseur traditionnel, et d’un musicien, Gurvan Dréano, sonneur de bombarde. Avec ce dispositif singulier, cette création met en jeu la communion entre les deux disciplines artistiques dans le contexte du fest-noz en Bretagne.

Ce duo propose une présentation du travail en cours aux professionnels du secteur de la danse vendredi 27 août prochain.

Le spectacle sera présenté au grand public à compter d’avril 2022.

Gurvan Dréano et Anthony Prigent

MAJ 25 août 2021 par Communication