Les déjections canines

Incivilités, halte aux déjections canines

Les déjections canines sur les trottoirs, dans les parcs et sur le moindre espace vert nuisent à la qualité et le cadre de vie. Enfants, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, promeneurs avec leur poussette, et piétons déplorent les déjections encore trop fréquentes dans les espaces publics, malgré les interventions quotidiennes des services municipaux.

Pollution visuelle et olfactive, risque de glissade pour les personnes âgées et à mobilité réduite, risque de transmission de certaines maladies (notamment auprès des enfants, particulièrement exposés sur les aires de jeux), nombreuses sont les nuisances engendrées par les déjections canines. L’intervention des services communaux qui s’emploient à nettoyer régulièrement les déjections non ramassées représente également un coût pour la collectivité.

La ville de Saint-Pol-de-Léon appelle ainsi au bon sens de chacun et invite les propriétaires à utiliser les sacs pour déjections canines pour ainsi contribuer au bien-être de tous. Plusieurs distributeurs sont répartis sur la commune.

Toute infraction est passible d’une amende de 135 €.

Adoptons un comportement citoyen pour un domaine public respecté !

Contact
Ville de Saint-Pol-de-Léon
Police municipale
HOTEL DE VILLE
Place de l’Evêché - CS 60096
29250 Saint-Pol de Léon
Tél. : 02 98 15 85 00

MAJ 25 février 2021 par Communication