Médiathèque

Depuis la fin juillet, l’univers graphique d’Olivier Tallec a pris place dans l’écrin de verdure du jardin de la Médiathèque.

Olivier Tallec est certainement l’un des auteurs-illustrateurs les plus importants de sa génération : son trait vif et alerte et son humour malicieux sont reconnaissables entre mille. Il a publié plus d’une trentaine d’albums, parmi lesquels plusieurs best-sellers, chez Gallimard, l’école des Loisirs et Actes Sud junior principalement.
Il est né à Morlaix en 1970. Après avoir terminé ses études à l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré, il s’oriente très vite vers l’illustration. Il a signé également de nombreux dessins de presse pour Le Monde, Libération, Télérama, XXI, ELLE, etc… et a illustré à ce jour plus de deux cents albums jeunesse, traduits et récompensés dans de nombreux pays.
Il se consacre depuis quelques années à un travail d’auteur pour un public jeunesse (Les Quiquoi, Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir, Louis 1er, C’est MON arbre, Un peu beaucoup, J’aurais voulu, Le roi et Rien …) mais également pour un public adulte.

En cette rentrée, la ville invite les établissements scolaires et le grand public à découvrir encore davantage le travail d’auteur-illustrateur d’Olivier Tallec et propose des actions innovantes et drôle. Parmi elles, "L’arbre à chaussettes esseulées", une œuvre participative.
Qui n’a pas de chaussette esseulée, avalée par la machine à laver ou encore perdue dans un tiroir ?
Personne !
Aidez-nous à donner vie aux dessins d’Olivier Tallec en venant déposer votre chaussette perdue sur notre arbre à chaussettes esseulées !

L’exposition est à découvrir à la médiathèque jusqu’au 15 octobre le mardi de 10h à 17h, le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h, le vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

Mediathèque

Kéroulas
29250  Saint-Pol de Léon

02 98 69 14 74
Site Internet
Courriel
Horaires

MAJ 4 octobre 2022 par Communication