Quand des incivilités nous privent de l’exposition « Nuits photographiques en Pays Léonard »

L’exposition en extérieur a été installée le mercredi 12 mai et devait se poursuivre jusqu’au dimanche 13 juin. Elle regroupait 26 photos, toutes prises de nuit. Les photographies imprimées sur bâche étaient disposées aux abords de la cathédrale, sur l’esplanade de la mairie et au jardin de l’évêché.

A l’origine, cette exposition de Bernard de Kerdrel devait se dérouler à la Maison Prébendale. Les incertitudes concernant la réouverture de celle-ci ont conduit le photographe et le service culturel à proposer une exposition en extérieur. C’était une belle initiative partagée qui permettait à chacun de visiter une exposition en plein air.
Cette proposition était également l’occasion de tester une formule nouvelle à développer et à renouveler par la suite.

Après tant d’annulations en lien avec la crise sanitaire, la municipalité n’avait pas imaginé devoir annuler cette exposition pour cause d’incivilité et de vol. Dans la nuit de jeudi à vendredi 5 photographies ont été dérobées puis une autre manquait de nouveau ce lundi 24 mai. C’est donc avec beaucoup de déception et en accord avec l’artiste que la ville met fin à l’exposition.

MAJ 27 mai 2021 par Communication