Refonte de la signalisation en centre-ville

Dans le cadre de la politique communale de dynamisation du centre-ville, la ville de Saint-Pol-de-Léon a réalisé une refonte de la signalétique urbaine.

Ce projet, initié en 2018, avait pour objectif d’harmoniser la signalisation urbaine, de la rendre plus cohérente et lisible pour les automobilistes et les piétons et d’optimiser l’implantation des panneaux en préservant le paysage urbain.

Une première phase de diagnostic a permis de recenser l’existant et d’identifier les emplacements les plus opportuns. Un projet de 15 ensembles de signalisation a été arrêté comportant la signalisation des commerces, des équipements publics et culturels, parkings, rues piétonnes…

L’association des commerçants « Pol et Léon » a été associée au projet.

Si la réalisation des panneaux a été confiée à la société Lacroix Signalisation, la dépose des anciens panneaux et la pose des nouveaux ensembles ont été entièrement réalisées en interne par le service technique.

Le coût de l’opération est de près de 20.000 €.

De gauche à droite :
  • Marc Constantin, adjoint au Maire en charge des Commerçants, des l’Attractivité centre-ville et de la Sécurité des Bâtiments
  • Carole Autret, adjointe au Maire en charge de l’animation de la ville et du patrimoine, de la Culture, du Tourisme et des Labels
  • Stéphane Cloarec, Maire
  • Hervé Jézéquel, adjoint au Maire en charge des Travaux
  • Yvon Prigent, responsable du service espaces publics

MAJ 3 juillet 2020 par Communication