Solidarité Ukraine : bilan des actions menées à Saint-Pol-de-Léon

La ville de Saint-Pol-de-Léon et son Centre Communal d’Action Sociale ont mis en œuvre plusieurs actions pour venir en soutien à la communauté Ukrainienne en partenariat avec les différents partenaires institutionnels et associatifs.

Dons de matériels

Une collecte de dons a été organisée durant 4 matinées sur le site des bâtiments Sévère situé rue de Brest. Elle a permis de recueillir un grand nombre de produits d’hygiène, de premiers secours et de puériculture.
L’ensemble des cartons a été acheminé à Saint-Brieuc avec un véhicule de la commune. La protection civile se charge d’organiser le transport en direction de l’Ukraine.
Grâce aux généreux donateurs mais aussi à la grande mobilisation des élus et bénévoles lors de la collecte, du tri des dons et de leur acheminement, cette 1re opération est une réussite !
De nouvelles collectes de dons pourraient être organisées selon les futurs besoins.

Dons numéraires

2000 € de dons numéraires ont été recueillis par le CCAS.

Accueil des réfugiés

La municipalité va mettre à disposition un logement pour accueillir une famille de 6 personnes dans les prochains jours.

18 élèves de seconde Gestion Administrative et Transport Logistique du Lycée ND du Kreisker accompagnés de leurs professeurs se sont mobilisés toute une matinée pour procéder à la mise en cartons du matériel.

MAJ 13 avril 2022 par Communication